Agression de Jason Prével : il y aura un nouveau procès aux assises

Le 4 mai dernier, deux hommes avaient été condamnés respectivement à 8 et 10 ans de prison par les assises du Calvados pour une violente agression ayant entraîné le coma de Jason Prével. Les deux agreseurs seront rejugés.

Par Christophe Meunier

Jason Prével, aujourd'hui âgé de 20 ans est un miraculé. Le 1er février 2014, en marge d'une soirée musicale à Hérouville-Saint-Clair, il s'était retrouvé, bien malgré lui, sur un parking, au mileu d'une bagarre durant laquelle il avait reçu un coup de machette dans la tête et un coup de pied. Cette violente agression l'avait plongé dans le coma durant trois semaines. Le 4 mai dernier, ses deux agresseurs ont été condamnés à 8 et 10 ans de prison pour ces faits par les Assises du Calvados.

L'un des deux hommes, l'auteur du coup de pied condamné à la peine la plus faible, a décidé de faire appel. L'affaire impliquant deux agresseurs, le Parquet général a décidé à son tour de faire appel pour qu'ils soient tous deux rejugés en même temps. Dans le cas d'une telle procédure, le procès doit être délocalisé au sein de la même cour d'appel. Il n'aura donc pas lieu à Caen mais dans l'Orne ou dans la Manche.

Reportage réalisé au premier jour du procès
Procès Jason : 1re matinée

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus