• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Après la WNBA, la Normande Marine Johannes s'engage à Lyon pour trois saisons

Marine Johannes et Tony Parker, le président du club de Lyon Asvel / © FIBA
Marine Johannes et Tony Parker, le président du club de Lyon Asvel / © FIBA

Actualité chargée pour la star normande du championnat de basket féminin français. Après avoir disputé le championnat de WNBA cet été, elle rejoindre, à la rentrée, son nouveau club, Lyon ASVEL, avec qui elle vient de s'engager pour trois saisons.

Par CM

Pour Tony Parker et Nicolas Batum, dont la venue à Paris en janvier prochain pour un match de NBA a été annoncée ce jeudi, c'est l'autre grande nouvelle du jour.
 

Les deux coéquipiers français des Charlotte Hornets, tous deux impliqués dans la gestion du club de Lyon ASVEL, ont été ravis de révéler sur les réseaux sociaux que Marine Johannes venait de s'engager pour trois saisons.
 

La Normande quitte l'un des poids lourds du basket féminin français, le Tango Bourges Basket, pour une autre grand club et leader actuel du championnat féminin. "Voir la meilleure arrière de l’EuroLeague poursuivre sa carrière chez nous, c’est génial. Je suis d’autant plus fier que nous avons une relation particulière avec Marine depuis nos années à Pont l’Evêque", déclare Nicolas Batum, directeur des opérations basket de Lyon Asvel sur le site du club. 
 
La semaine dernière, le club de New-York Liberty annonçait que la basketteuse, native de Lisieux (comme Batum) et formée à Mondeville, rejoindrait ses rangs pour disputer cet été la prochaine saison de WNBA.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus