Pour la première fois, un match de la saison régulière de NBA aura lieu en janvier 2020 à Paris. Sur le parquet de Bercy, s'affornteront les Milwaaukee Bucks et les Charlotte Hornets, le club où évoluent le Normand Nicolas Batum et Tony Parker.
C'est une nouvelle qui va ravir les fans de basket US. Pour la première fois, un match de lasaison régulière de la NBA, le très médiatique championnat américain, va avoir lieu en France. Et l'ffiche est pour le moins alléchante. Sur le parquet du palais omnisport de Bercy (Accordhotel Arena) s'affronteront les Milwaukee Bucks, avec le phénomène grec Giannis Antetokounmpo (en course pour le titre de MVP), et les Charlotte Hornets, le club détenu par le mythique Michael Jordan et où évoluent deux des plus grands basketteurs français, Tony Parker et le Normand Nicolas Batum.
"La NBA est très populaire en France. Le football reste bien sûr le sport N.1, mais la NBA a elle aussi beaucoup de succès. Ça va être vraiment top! Le fait que ce soit le premier match de saison régulière à Paris, ça apporte quelque chose", s'est réjouit ce jeudi Nicolas Batum, natif de Lisieux et formé au CBC après avoir débuté au club de Pont-L'Evêque.C’est juste magnifique pour le basket en France ! La NBA est de retour dans la ville lumière ! #NBAParis pic.twitter.com/jwbvEgmgbB
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) March 28, 2019
Après sept saisons disputées avec les Trail Blazers, le club de Portland, Nicolas Batum a rejoint les Charlotte Hornets en 2015. L'année suivante, il signait un contrat mirobolant pour cinq saisons de plus avec le club de Michael Jordan. Il a été rejoint à l'été 2018 par son écoéquipier en équipe de France Tony Parker.