Basket: Nouvelle victoire dans le Nord pour Mondeville qui domine le championnat

L'équipe bas-normande s'est imposée samedi soir sur le parquet du Hainaut: 70-75. Une troisième victoire qui lui permet d'occuper la première place du classement de la ligue féminine de basket.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de trois ! Après Toulouse et Charleville-Mézière, c'est  le club nordiste du Hainaut, un des poids-lourds du championnat, qui vient de tomber face à Mondeville. Une performance au regard des modestes moyens dont bénéficie le club bas-normand cette saison. Une victoire qui s'est tout de même jouée à l'arrachée puisqu'il aura fallu attendre le money time pour voir le club bas-normand sceller le sort du match. 

Même serrée, la rencontre avait pourtant débuté en faveur des Mondevillaises qui comptaient cinq points d'avance à la pause (36-41) et creusaient encore l'écart dés la reprise (39-50 à la 24e). Mais les filles du Hainaut faisaient alors preuve d'un sursaut d'orgueil et revenait dans la partie, réduisant peu à peu l'écart jusqu'à rejoindre leur adversaire à quelques minutes du coup de sifflet final: 68-68 à la 38e. Kimberley Smith-Gaucher permet finalement à l'USOM de l'emporter et de rester leader du championnat de la ligue féminine (devant Nantes-Rezé et Le Hainaut).

Prochain match pour Mondeville, à domicile samedi prochain face à Villeneuve d'Ascq.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information