Cet article date de plus de 6 ans

Basket: Nouvelle victoire dans le Nord pour Mondeville qui domine le championnat

L'équipe bas-normande s'est imposée samedi soir sur le parquet du Hainaut: 70-75. Une troisième victoire qui lui permet d'occuper la première place du classement de la ligue féminine de basket.
Et de trois ! Après Toulouse et Charleville-Mézière, c'est  le club nordiste du Hainaut, un des poids-lourds du championnat, qui vient de tomber face à Mondeville. Une performance au regard des modestes moyens dont bénéficie le club bas-normand cette saison. Une victoire qui s'est tout de même jouée à l'arrachée puisqu'il aura fallu attendre le money time pour voir le club bas-normand sceller le sort du match. 

Même serrée, la rencontre avait pourtant débuté en faveur des Mondevillaises qui comptaient cinq points d'avance à la pause (36-41) et creusaient encore l'écart dés la reprise (39-50 à la 24e). Mais les filles du Hainaut faisaient alors preuve d'un sursaut d'orgueil et revenait dans la partie, réduisant peu à peu l'écart jusqu'à rejoindre leur adversaire à quelques minutes du coup de sifflet final: 68-68 à la 38e. Kimberley Smith-Gaucher permet finalement à l'USOM de l'emporter et de rester leader du championnat de la ligue féminine (devant Nantes-Rezé et Le Hainaut).

Prochain match pour Mondeville, à domicile samedi prochain face à Villeneuve d'Ascq.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport