Le bateau Lapérouse va remonter le canal de Caen à la mer, vendredi prochain et puis accoster quai de Normandie pour le week-end. Samedi, des visites grand public sont organisées pour découvrir la mission de ce bateau spécialisé dans l'étude des fonds marins.
L'arrivée d'un gros bateau à Caen est toujours un événement. Le bâtiment hydrographique Lapérouse va faire escale à Caen, après avoir accosté au quai de Normandie.
Il fera escale du 23 au 26 novembre 2018. Pour arriver jusque là, il lui faudra remonter le canal d'Ouistreham à Caen, et passer sous le viaduc de Calix.
A quoi sert le bateau Lapérouse ?
"Le changement constant des fonds marins et l’expansion du trafic maritime obligent le service hydrographique et océanographique de la Marine Nationale à réaliser des campagnes régulières de relevés de fonds dans des zones définies par convention internationale. Il permet à la France de disposer d’une capacité autonome de connaissance des fonds marins", explique la Marine Nationale.le bateau hydrique Lapérouse sera ouvert au public, le samedi 24 novembre de 9h à 17h.
Les personnes souhaitant monter à bord pour une visite devront impérativement se munir d’une pièce d’identité et éviteront de porter des sacs encombrants.