Bayeux: les agriculteurs mènent une grande opération contre les hypermarchés de la ville

Les agriculteurs du Calvados manifestent leur mécontentement depuis 8 heures ce lundi matin à Bayeux. Au total, 53 bennes de gravats, de fumier et de pneus ont été déversées  sur les parkings des hypermarchés de la ville. Ils demandent la transparence des marges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs du Calvados sont arrivés dès 8 heures ce lundi matin sur les parkings des grandes surfaces de Bayeux. Producteurs de lait et éleveurs sont venus demander " la transparence des marges et rencontrer les directions des différents hypermarchés de la ville" nous explique ce membre du syndicat des Jeunes Agriculteurs. 

Des dizaines de bennes de fumier, de gravats et de pneus ont été déversées sur les parkings des commerces. L'énorme convoi de plus de 80 ensembles, tracteurs et bennes, a fortement ralenti la circulation dans la ville et sur la D613.

A midi, tous se sont retrouvés devant l'enseigne Leclerc de la ville qu'ils avaient, pour le moment, épargnée. Ils veulent empêcher le directeur de porter plainte suite à l'opération de samedi dernier. Le directeur a dû fermer son magasin toute la journée de samedi. Des discussions tendues sont en cours.

Reportage d'Aurélie Misery et Matthieu Bellinghen

Intervenants:
-Charles-Marie Bohier, agriculteur
-Samuel Biderre, Jeunes Agriculteurs
-Astrid Granger, Jeunes Agriculteurs.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information