Bayeux: les agriculteurs mènent une grande opération contre les hypermarchés de la ville

Les agriculteurs du Calvados manifestent leur mécontentement depuis 8 heures ce lundi matin à Bayeux. Au total, 53 bennes de gravats, de fumier et de pneus ont été déversées  sur les parkings des hypermarchés de la ville. Ils demandent la transparence des marges.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs du Calvados sont arrivés dès 8 heures ce lundi matin sur les parkings des grandes surfaces de Bayeux. Producteurs de lait et éleveurs sont venus demander " la transparence des marges et rencontrer les directions des différents hypermarchés de la ville" nous explique ce membre du syndicat des Jeunes Agriculteurs. 

Des dizaines de bennes de fumier, de gravats et de pneus ont été déversées sur les parkings des commerces. L'énorme convoi de plus de 80 ensembles, tracteurs et bennes, a fortement ralenti la circulation dans la ville et sur la D613.

A midi, tous se sont retrouvés devant l'enseigne Leclerc de la ville qu'ils avaient, pour le moment, épargnée. Ils veulent empêcher le directeur de porter plainte suite à l'opération de samedi dernier. Le directeur a dû fermer son magasin toute la journée de samedi. Des discussions tendues sont en cours.

Reportage d'Aurélie Misery et Matthieu Bellinghen

Intervenants:
-Charles-Marie Bohier, agriculteur
-Samuel Biderre, Jeunes Agriculteurs
-Astrid Granger, Jeunes Agriculteurs.