Un artiste anglais a créé une Tapisserie de Bayeux version Star Wars

May the Fourth be with you: ce lundi 4 mai est la journée mondiale de "Star Wars" Un designer londonien a brodé une tapisserie de 9 mètres de long, calqué sur le modèle de la célèbre tapisserie de Bayeux. Elle raconte la saga imaginée par Georges Lucas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dark Vador, Maître Yoda, Luke Skywalker, ou encore R2-D2 ... ce sont les personnages qui s'étalent sur cette tapisserie brodée à la main par l’illustrateur et designer Aled Lewis, comme le relate le site Golem 13.
C'est toute l'histoire de la Guerre des étoiles qui est racontée, des épisodes I à VI. (Voir plus de photos)

Cette oeuvre d'art unique, exposée dans une galerie de Los Angeles (USA), est directement inspirée de la célèbre tapisserie de Bayeux.
La tapisserie de Bayeux, rappelons-le, raconte de quelle façon Guillaume le Conquérant s'est emparé du Royaume d'Angleterre en 1066. 
Elle est exposée au Centre Guillaume le Conquérant à Bayeux, dans le Calvados. 

La version Star Wars est mise en vente 20.000 dollars.
La tapisserie de Bayeux, elle, n'est pas à vendre. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information