Bayeux : 300 personnes réunies en hommage aux deux frères morts dans un accident de voiture

Le 9 novembre dernier, deux jeunes d'une même famille de Bayeux, l'un mineur, l'autre dans la vingtaine, mourraient dans un accident de voiture survenu un samedi après-midi aux alentours de 14 heures. Une semaine après l'accident, 300 personnes se sont réunies pour rendre hommage à Luan et Julien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes meurent dans un accident de la route près de Bayeux

Il pleuvait beaucoup ce jour-là. Samedi 9 novembre 2019, un accident de la circulation se produit à 14h16 sur la D126, à la sortie de Bayeux, sur la commune de St Vigor le Grand, en direction d'Equay-sur-Seulles.

A cause des précipitations abondantes, la voiture des deux jeunes hommes aurait pu perdre de l'adhérence et quitter la route. 

Ce double accident mortel fait deux victimes : deux jeunes d'une même famille Luan 15 ans et Julien 24 ans. Dans le second véhicule, une femme de 63 ans blessée a été transportée vers le Centre Hospitalier de Bayeux en Urgence relative.

300 personnes réunies pour la marche blanche organisée en hommage aux deux jeunes décédés

Une semaine plus tard, près de 300 personnes se sont réunies sur les lieux de l'accident pour rendre hommage aux deux jeunes victimes. La marche blanche est organisée par leurs amis.Devant cette foule en T-Shirt blanc, l'un des amis de Luan prend la parole "Tous les soirs on était ensemble, on faisait peut-être des conneries, on était jeunes, on était cons. Mais tous les projets qu'on avait, on va les faire, juste pour lui, juste pour eux" . Il remercie tous ceux qui se sont déplacés, très touché par le nombre de personnes venues à cet hommage.

La maman de Luan s'est ensuite adressée aux jeunes présents dans le cortège :"j'ai envie de vous dire, les jeunes, faites attention à vous. D'un claquement de doigts on peut tout perdre. C'est horrible de perdre un fils et moi j'en ai perdus deux, parce que Julien c'était comme mon fils".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information