Bayeux : dernières heures de l'arbre en liberté

Samedi 31 août l'arbre de la Liberté de Bayeux offrira son dernier son et lumières de l'été. L'ultime chance d'assister à un spectacle riche en couleurs et tout en poésie. 

A la tombée de la nuit la cathédrale se pare de mille couleurs. Les spectateurs affluent et se massent autour de l'arbre de la Liberté, un platane de 33 mètres de haut planté en 1797 dans la cour de l'ancien évêché de Bayeux. 
Une dizaine d'histoires sont projetées, sur le thème de la libération de 1944, de l'esclavage, en passant par le poème "Liberté" de Paul Eluard. Le public, lui, peut laisser libre cours à son imagination et interpréter ces tableaux à sa guise. 

Un voyage poétique 

Une invitation au voyage qui se savoure pendant une quarantaine de minutes. Et si vous avez manqué le début pas de problème, la projection recommence, et tourne en boucle jusqu'à minuit. Libre à vous de prolonger ces instants magiques ! 
La cathédrale, elle ouvre ses portes jusqu'à 22h30. 

Un spectacle à ne pas manquer, pour prolonger la magie des vacances! 
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité