La comédie musicale "Un été 44" en avant-première à Bayeux le 7 juin

Avant son lancement officiel en novembre prochain à Paris, la comédie musicale "Un été 44" sera présentée en avant-première à Bayeux lors des prochaines commémorations du Débarquement.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet qui a fait beaucoup parler de lui dès son annonce. A l'écriture et la composition, un casting quatre étoiles avec de grands noms de la variété française comme Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Alain Chamfort ou Yves Duteil. Et un sujet fort, celui du Débarquement et de la Libération, une page de l'histoire que personne, jusqu'à présent, n'avait osé aborder sous la forme d'une comédie musicale. Ce projet, proté par Valéry Zeitoun, ancien patron du label AZ (Universal Music), s'intitule "Un été 44". Les premières représentations sont programmées en novembre prochain à Paris.


Mais certains spectateurs pourront découvrir un avant-goût du spectacle bien avant l'automne. Les six comédiens-chanteurs de la troupe de "Un été 44" seront présents à Bayeux le 7 juin. "Avant de se produire à Paris et faire le tour de différents Zénith en France, ils viendront en avant-première, en live, donc avec des musiciens sur scène, à Bayeux pour le bal de la Libération, moment festif que nous souhaitons après les cérémonies officielles", a expliqué Patrick Gomont, le maire de la ville, ce mercredi midi dans votre édition régionale.  Une douzaine de titres (sur les 24 que compte le spectacle final) seront ainsi présentés au public normand.

Interview intégrale de Patrick Gomont, maire de Bayeux