Hôpital de Bayeux: le personnel toujours mobilisé

Depuis le 22 février dernier, une grande partie des salariés de l’hôpital de Bayeux a entamé une grève illimité pour dénoncer les plans d'économies à répétition. Aujourd’hui, ils appellaient la population à les rejoindre, deux-cent-cinquante personnes ont défilé dans les rues de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le malaise à l’hôpital de Bayeux ne faiblit pas, depuis neuf jours une partie des salariés a entamé une grève illimité pour dénoncer le plan d’économie de l’hôpital.L’intersyndical avait appélé la population à les rejoindre dans une marche de soutien ce mardi 1er mars. Et c’est environ 250 personnes qui ont répondu à l’appel et manifesté dans les rue de la ville ce matin.
Principalement du personnel de l’hôpital qui dénonce les mauvaises conditions de travail, la déshumanisation de l’établissement et surtout uen baisse de la qualité des soins.

Ce matin le comité technique d’établissement a été ajourné tandis que le collectif de syndicats a été reçu par la sous-préfète de Bayeux, Laurence Béguin. Il lui ont remis leur pétition avec 3600 signatures.

Pour rappel, l’hôpital de Bayeux prévoit trois millions d’euros d’économie cinq ans. Et sur les 1 200 postes répartis sur les 5 sites de l'hôpital de Bayeux, entre 40 et 80 pourraient être supprimés, d’ici 2018.


Interview de Magalie Glon, aide-soignante à l'hôpital de Bayeux et déléguée CGT:



Reportage d'Hélène Jacques et Charles Bézard :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information