• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Nouveau record pour Mbappé : il bat une mouette 1 - 0

MBappé Champion du Monde / © Franck Fife, AFP
MBappé Champion du Monde / © Franck Fife, AFP

Plus de 12 000 élèves français ont participé au vote du prix Bayeux 2018 dans la catégorie "regards des jeunes de 15 ans". La photo qui symbolise le monde d'aujourd'hui, selon eux, est celle de Franck Fife représentant le footballeur Kylian Mbappé qui embrasse le trophée de la Coupe du Monde. 

Par L.A.

Les jeunes élèves de troisième ont élu leur photo préférée parmi une sélection de photographies (réalisée par l'AFP) représentant l'actualité internationale des 12 derniers mois.  
 

La photo représentant MBappé élue par la majorité des jeunes de troisième

Le cliché de Franck FIFE, l’attaquant français Kylian Mbappé embrassant le trophée de la Coupe du monde de football après la victoire de la France sur la Croatie lors de la finale au stade Luzhniki, remporte la majorité des suffrages avec 21% des voix.

"Je suis ravi de recevoir l’adhésion de milliers de collégiens, mais cependant pas étonné que leur choix se soit porté sur l’idole de la génération “deux étoiles” explique le photographe Franck FIFE "personne ne s’y attendait ! Quand l’orage s’est abattu sur le stade, aucun d’entre nous n’était équipé en conséquence. De mémoire, c’était la première fois que je prenais une douche de près d’une heure et demie, sans interruption."

Une mouette tenant un mégot en seconde position

La photo de Tiziana Fabi représentant une mouette tenant un mégot de cigarette à Rome arrive en seconde position avec 12.6% des votes.
Le 11 mars 2017, une mouette tient un mégot dans son bec près du forum romain à Rome. / © Tiziana FABI / AFP
Le 11 mars 2017, une mouette tient un mégot dans son bec près du forum romain à Rome. / © Tiziana FABI / AFP




 

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus