Dans le Calvados, des habitations inondées après les fortes pluies de la tempête Ciara

Alors que la tempête Ciara a continué de toucher la Normandie ces dernières heures, 6 personnes, une famille et un couple de personnes âgées, ont du être pris en charge par les sapeurs-pompiers ce lundi 10 février, après 20H. Les fortes pluies de l'après-midi ont provoqué des inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sols gorgés d'eau n'arrivent plus à absorber. Et les fortes pluies qui se sont abattues sur le Bessin en fin de journée, lundi 10 février 2020, ont crée quelques dégâts.

A Ryes, petit village au pied d'Arromanches-les-Bains, les pompiers ont du intervenir après 20 Heures, à cause d'inondations.
 

 

Des habitants relogés


Dans plusieurs maisons, le SDIS14 et l'équipe de sauvetage aquatique ont du effectuer des reconnaissances alors que l'eau avait envahi les logements.

Quatre personnes d'une même famille (un couple et deux enfants)  ont été pris en charge et relogés dans un gîte. Un couple de personnes âgées, a été relogé dans de la famille. Un neveu les a recueilli.
 
 


Encore des risques d'inondation ce mardi

 
Selon la Préfecture du Calvados, des risques de cru-inondation sont donnés pour la Dive, l'Orne et la Vire. 



Du côté d'Asnelles, aussi


Cette fois c'est la Gronde qui a débordé après les fortes pluies de ce lundi 10 février.
Ce mardi, la commune est sous l'eau avec de nombreuses habitations touchées.
 

Vers midi, les images étaient encore impressionantes :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information