VIDÉO. Les images des pompiers en feu après leur titre de "meilleur calendrier de France"

Folie populaire, ce vendredi 26 janvier 2024, dans les rues de Bayeux, dans le Calvados. La ville a rendu hommage à ces hommes du feu, qui viennent de remporter la finale du "championnat de France du meilleur calendrier". Défilé dans les rues, présentation au balcon de l'hôtel de ville, Bayeux a mis le feu !

On appelle cela fêter dignement sa victoire. Les pompiers de Bayeux, dans le Calvados, ont défilé, ce vendredi 26 janvier 2024, dans les rues de la ville avant d'être reçu, comme des rock stars, à l'hôtel de ville. Les hommes du feu bayeusains ont gagné la finale du "championnat de France du meilleur calendrier 2024. Cent vingt-huit casernes s'affrontaient pour ce titre honorifique. 

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Les images des pompiers en feu après leur titre de "meilleur calendrier de France" ©DR

Un calendrier en hommage aux combattants du débarquement

Les sapeurs-pompiers de Bayeux (14) ont remporté ce "championnat de France" avec 64% des suffrages. Le vote était organisé sur la page Instagram de la Fédération des sapeurs-pompiers de France. Une vraie fierté pour les habitants de la commune. 

"Quelle aventure ! Vous avez été des milliers à nous soutenir durant ces deux mois et demi de compétition, vous avez été formidables" ont remercié les sapeurs-pompiers de Bayeux sur leur page Facebook. 

Le calendrier des pompiers de Bayeux rend hommage aux combattants du débarquement allié à l'occasion du 80ᵉ anniversaire du D-Day. 

Le calendrier, que l'on peut se procurer en ligne contre un don libre entre 10 et 100 euros, affiche les sapeurs-pompiers dans les décors du D-Day. Les photos montrent les pompiers, sur les plages du débarquement, aux côtés de personnages en costume d'époque.

Les recettes des ventes permettront d'améliorer le quotidien de la caserne, de financer le bal des pompiers du 14 juillet et l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, explique-t-on à la caserne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité