Vainqueurs du championnat de France des calendriers, les pompiers de Bayeux vont défiler dans la ville

L'almanach 2024 de la caserne des pompiers de Bayeux a été élu meilleur calendrier lors de la finale du championnat organisé par la Fédération des sapeurs-pompiers de France, avec 64% des suffrages. Le calendrier rend hommage aux combattants du débarquement allié à l'occasion de ses 80 ans.

Les sapeurs-pompiers de Bayeux ont remporté jeudi 25 janvier la finale du championnat de France du meilleur calendrier, dans lequel les almanachs de 128 casernes s'affrontaient depuis novembre 2023.

Arrivés en finale face aux pompiers de Neuves-Maisons dans le Nord, ils ont élu avec 64% des suffrages. Le vote, ouvert à tous, était organisé sur la page Instagram de la Fédération des sapeurs-pompiers de France.

"Quelle aventure ! (...) Vous avez été des milliers à nous soutenir durant ces deux mois et demi de compétition. Vous avez été tout simplement formidables", ont remercié les sapeurs-pompiers de Bayeux sur leur page Facebook.

"Nous voulons remporter la finale pour rendre hommage à nos libérateurs", avaient fait savoir les pompiers bayeusains en apprenant leur qualification pour la finale.

Un défilé dans les rues de Bayeux

Leur calendrier, édité par l'Amicale des pompiers de Bayeux, met à l'honneur les combattants du débarquement allié à l'occasion de son 80ᵉ anniversaire. Le calendrier, que l'on peut se procurer en ligne contre un don libre entre 10 et 100 euros, affiche les sapeurs-pompiers dans les décors du D-Day. Les photos montrent les pompiers, sur les plages du débarquement, aux côtés de personnages en costume d'époque.

Les recettes des ventes permettront d'améliorer le quotidien de la caserne, de financer le bal des pompiers du 14 juillet et l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, explique-t-on à la caserne.

Afin de mettre en lumière ce succès national, la mairie de Bayeux a décidé d'honorer ses vainqueurs. Ainsi, les pompiers défileront dans la capitale du Bessin ce vendredi 26 janvier, de 18h à 19h. Ils partiront de la caserne pour rejoindre le centre-ville et la mairie, où se tiendra une cérémonie en l'honneur de leur victoire. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité