Caen: Cérémonie du 14 juillet

Les commémorations du 14 juillet, à Caen, ont été célébrées, comme le veut la tradition, place Foch . Comme partout en France aujourd'hui, l'accent est mis, cette année, surnotre hymne national, la Marseillaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République, François Hollande, a mis l'accent, cette année, sur les paroles de la Marseillaise. 
L'historien Jean Quellien, professeur émérite d'histoire à l'université de Caen a donc repris ce thème de notre chant patriotique. La Marseillaise de Rouger de l'Isle a été écrit pour l'Armée du Rhin, en 1792, à Strasbourg, à la suite de la déclaration de guerre de la France à l'Autriche. La Marseillaise est un chant guerrier et n'a été adopté comme hymne national français que le 14 juillet 1792.
Joel Bruneau, maire LR de Caen à quant lui rappeler que les moments de commémoration était "un temps de rassemblement".
Reportage de Laurent Marvyle et Erwann de Miniac
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information