Les agriculteurs maintiennent la pression à la préfecture de Caen

Une petite centaine d'éleveurs du Calvados ont convergé tôt ce matin vers la préfecture de Caen. Ils souhaitent que les industriels respectent la hausse des prix. Ils demandent une rencontre, sinon ils poursuivront le mouvement de blocage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin de la crise agricole, la tension n'est pas retombée. Une centaine d'agriculteurs ont positionné leurs tracteurs devant la préfecture de Caen, tôt ce matin. Plusieurs arrêts de bus du centre-ville ne peuvent donc être desservis.

Le non-respect de la hausse des prix du lait et des viandes par les industriels irritent particulièrement les s éleveurs du Calvados et de la France entière. Ils ont profité du mauvais temps qui ne permet pas le travail des champs pour exprimer leur désaccord. Ils souhaitent que l'Etat fasse respecter les quotas aux industriels.

Après avoir bloqué Caen en attendant la venue du ministre de l'agriculture, les agriculteurs reproduisent le même schéma et veulent rencontrer les industriels de la filière pour libérer les lieux. 

Une réunion est prévue cette après-midi avec les acteurs du secteur. A suivre...

Reportage de Nicolas Corbard et Cyril Duponchel

Intervenants:

-Christian Duchemin, producteur de viande, de pommes-de-terre et de céréales à Tourville-sur-Odon
-Sébastien Debieu, secrétaire général de la FDSEA du Calvados

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information