L’état des lieux du marché immobilier en Normandie avec les chiffres du premier semestre 2015.
C’est toujours le moment d’acheter si vous en avez les moyens. Les taux sont bas (une légère remontée est prévue en fin d’année) et le prix des biens à la vente ou à la location sont aussi peu élevés.
Grace à ces facteurs, l’immobilier en Normandie a connu une hausse de 30% au premier semestre 2015. Ce chiffre est toutefois à relativiser car le nombre de vente est inférieur à 2014.
Pour une maison en Haute Normandie : il faut compter en moyenne 1803 euros du mètre carré, contre 1254 euros en Basse-Normandie. C'est à Caen et à Rouen que la progression des ventes est la plus nette. Dans ces villes, de nombreux biens trouvent preneurs en moins de 3 semaines. A noter le retour des ventes à gros budget autour de 700 000 euros dû à l'arrivée de Parisiens notamment sur Rouen.
La ville du Havre en revanche, fait figure de mauvais élèves. Selon certains experts, c'est même l'une des villes où le marché est le moins dynamique en France
Les appartements se négocient en moyenne à 2050 euros du m2 en Haute Normandie, contre 2056 euros en territoire bas normand.
VIDEO : les explications de Nicolas Corbard