Caen BC : une victoire, même sans magie

Les basketteurs caennais sont allés battre Vitré vendredi soir, en match avancé de la 16e journée de Nationale 1. Une victoire 82-71 qui permet au CBC de passer les fêtes au chaud, bien installé dans le Top 9 du championnat mais il faudra faire plus en 2017 pour rêver.

Cela fait plus d'un mois que Caen se déplace pour distribuer les cadeaux aux adversaires. Gries, Quimper, Rueil, trois matchs à l'extérieur et trois défaites
Avec ce bilan, pas de quoi croire au Père Noël et une montée en pro B en fin de saison.

Mais heureusement, le club normand sait faire plaisir à ses supporters à domicile : sept victoires en 8 matchs.


Hier soir face au 14e de N1, Vitré, le CBC n'a pas survollé les débats, loin de là.

Après un très bon départ (9-2, puis 15-8), les basketteurs caennais se sont peut-être trop vite cru à l'abri du coup de froid.
Et après un quart d'heure, les petits hommes verts bretons prenaient les commandes, au nez et à la barbe de Normands déjà en vacances (37-41 à la mi-temps).

Mais Caen veut croire à sa bonne étoile. Et pas question de perdre de vue l'objectif de top 9, synonyme de play-off en fin de saison.
Alors petit à petit, le temps de préparer peut-être l'emballage final, les blancs devenaient moins pales, et et repassaient devant (62-59). Une petite guirlande de minutes plus tard, le CBC avait mis le paquet pour remporter le dernier quart-temps 29-17, et donc le match 82-71.

Avant les matchs de ce soir, les hommes d'Hervé Coudray sont 3e de N1. Un podium qui tient presque du miracle de Noël avec 10 victoires pour 6 défaites, mais qui permet de continuer à rêver.

 

LES STATS
Monteiro : 16
Chelle : 14
Pope : 13
Cape : 11
Diarra : 10
Cohadarevic : 8
Gordon : 6
Cornely : 4
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité