Caen pris d’assaut par les agriculteurs

Quatre points importants du périphérique de Caen sont bloqués depuis 6 heures ce matin. Les agriculteurs normands ne décolèrent pas et compte poursuivre leur mouvement.

Après les actions de ce week-end et cette nuit, les éleveurs normands ont poursuivit leur mobilisation en bloquant le périphérique de Caen ce matin à 6 heures. Leur stratégie: laissez rentrer les voitures mais  mais ne pas les laisser ressortir, créant ainsi un blocus autour de la ville.

Les agriculteurs protestent contre la faiblesse des prix de leur produits, notamment dans les grandes enseignes. Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, a déclaré qu’il les recevrait à Paris ce jeudi 23 juillet.

Le reportage de Sabine Daniel et Patrick Mertz:

Intervenants:
-Yohann Couespel, agriculteur
-Sébastien Debieu, secrétaire général FDSEA 14

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité