Colère des agriculteurs : des actions toute la nuit à Caen

Depuis dimanche, des éleveurs de porcs, de bovins et des producteurs de laits manifestent contre la faiblesse des prix de leurs produits. Leur mobilisation ne s’est pas arrêtée de la nuit.

Ce sont plus de 250 tracteurs et engins agricoles qui ont bloqué hier soir l’A84 et la bretelle entre la porte de Bretagne et Verson. Les éleveurs et producteurs se sont mobilisés jusqu’à 23h15 avant de se séparer en sept convois.

Des opérations simultanées ont ensuite eu lieu dans Caen et son agglomération. Les engins ont déversé du fumier, des gravats, des pneux ou encore des branches d’arbre devant des enseignes de grande distribution, des banques.

Les agriculteurs ont poursuivent leurs actions encore ce matin, ils demandaient une réunion avec le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll. Ce dernier a proposé de les recevoir ce jeudi à Paris.

Le reportage d’Hélène Jacques et Emilien David :

Intervenants:
-Sébastien Debieu, secrétaire général  FDSEA Calvados
-Cédric Mette, vice-President Jeunes Agriculteurs Calvados

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité