Une journée sur le périphérique, bloqué par un barrage hermétique

Depuis très tôt ce lundi matin, les éleveurs bloquent tout le périphérique sud de Caen. Les routiers et travailleurs dans la zone commerciale proche ont dû s'organiser. Ambiance sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toute l'agglomération caenaise qui est paralysé et à l'arrêt. Routiers, travailleurs, touristes, tous sont bloqués depuis ce lundi matin. Une quinzaine d'agriculteurs sont postés aux bretelles de sorties et aucun véhicule ne peut circuler. Les négociations sont en vain. 

Certains pressés ou résignés ont fait demi-tour mais la circulation en Basse-Normandie est très délicate avec plus de 100 kilomètres de routes coupées. Ici entre la sortie Mondeville 2 et en direction du Pays d'Auge, l'ambiance est bonne.

Retour sur la souricière, le piège qui s'est refermé sur Caen ce lundi à Mondeville et Bretteville-sur-Odon.

Reportage de Sabine Daniel et Patrick Mertz

Intervenants:

-Philippe Poret, agriculteur
-Yohann Couespel, agriculteur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information