Prix du stationnement à Caen: l'UFC-Que-Choisir monte au créneau

Alors que le conseil municipal devait voter la hausse des prix des parkings de la ville lors du conseil d’hier soir, l’association UFC-Que-Choisir dénonce ce " dérapage des prix ".

Les consommateurs peuvent compter sur leurs défenseurs pour tenter de diminuer le prix de leurs stationnements à Caen. Une hausse de 10,7% du tarif horaire " inacceptable " en deux ans est ainsi révélée par une étude réalisée par l’association entre 2013 et 2015 sur 7 parkings de la ville. Le groupe local de représentants des consommateurs accentue même ses critiques concernant les nouvelles tarifications au quart d’heure " une hausse exponentielle qui revient à 50% à l’heure ! " Dans ce même communiqué, UFC annonce que selon ses calculs, " une hausse de 5,4 % en moyenne " serait suffisante pour conserver le même chiffre d'affaire.
L'association UFC du Calvados souhaite que la ville entame une nouvelle négociation des prix avec les gestionnaires de parkings.

Pour rappel, la zone rouge du centre-ville devrait être étendue, les tarifs passent de 0,80 centimes à un euro avec un stationnement qui pourra durer jusqu’à 5 heures (contre 2h30 précédemment).