SMC: ce qu'il faut retenir de la conférence de presse avant le derby normand

Avant le match de gala qui se joue à Bayeux ce mardi soir contre Le Havre, Xavier Gravelaine, manager du de Caen a tenu une conférence de presse. Arrivées, départs, sponsors, il a revu toute l'actualité du club du Stade Malherbe de Caen (SMC).

Le Trophée des Normands se joue ce mardi soir entre Caen (Ligue 1) et Le Havre (Ligue 2) à Bayeux. Le manager général du Stade Malherbe de Caen, Xavier Gravelaine a tenu une conférence de presse pour donner les dernières nouvelles du club.

"N'Golo Kanté et l'Olympique de Marseille, c'est fini"


L'OM proposait une offre de 5 millions qui avait été jugée insuffisante. Le manager avait laissé entendre des discussions avec le club anglais de Leicester. 
Gravelaine a toutefois confirmé que le club a les moyens de conservé sa pépite.



 

"Un ou deux joueurs peuvent arriver avant fin juillet"

Alors que le SMC obtenait en début de mois les deux signatures d'Andy Delort et Jonathan Delaplace, le club annonçait chercher au moins un ailier. Ce mardi 14 juillet, le manager a avoué " que des discussions étaient engagées avec un ou deux joueurs et que tout pouvait être bouclé avant la fin du mois". Il y a 10 jours, c'était le jeune Jeff Louis de 22 ans, évoluant au Standard de Liège qui était pressenti. A voir. 

Lors de cette conférence de presse, on a aussi appris que le club a fait une offre à l'adversaire du jour pour l'attaquant du Havre: Mickaël Le Bihan. Une offre refusé une première fois. L'actionnaire du club de Haute-Normandie souhaite conserver le joueur.

Damien Perquis a un bon de sortie et des discussions avec un club depuis 48 heures. "Un départ rapide est probable" selon le manager.

Un nouveau sponsor local

Un homme, Christophe Künkel, accompagnait Xavier Gravelaine. Il s'agit du directeur du nouveau sponsor qui s'affiche sur l'épaule du nouveau maillot. Le fabricant bas-normand de palettes a signé un contrat de trois ans avec le SMC. Il a ensuite donné, symboliquement, le coup d'envoi de la rencontre. Le manager souhaite avoir el plus possible de sponsors locaux.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité