Mardi 8 septembre, la municipalité a annoncé l'installation de quatre caméras de vidéoprotection et 700 mètres de barrières de sécurité.
Quarante-sept caméras sont déjà en fonction dans la ville de Caen pour prévenir contre les actes de délinquance. Quatre caméras supplémentaires vont être installées au niveau de la promenade du quai Vendeuvre, du carrefour du quai Vendeuvre et de la rue Guilbert, du quai de la Londe et du Pont de la Fonderie et une dernière, au niveau de la Capitainerie du bassin Saint-Pierre.
D'ici le 14 septembre prochain, 700 mètres de barrières de type bastingage seront mises en place autour du port, pour prévenir le risque de chute. Des travaux qui répondent aux attentes des familles. Rappelons que cinq personnes se sont noyées dans le bassin Saint-Pierre depuis 2010.
Par ailleurs les dispositif existants ont été renforcés. Une ligne de vie et des échelles supplémentaires ont été posées en juillet 2015. Désormais, il y a 1240 mètres de ligne de vie, 13 échelles et 12 bouées de sauvetage au niveau du port. Des kits de secours ont également été distribués à dix commerces situés à proximité.