Pour sa 9e édition, le festival Beauregard a décidé de renouveler son tremplin destiné aux groupes normands en voie de professionnalisation. Le gagnant se produira sur l’une des deux scènes principales de l’édition 2017.
"Vous rêvez de jouer en live à côté des plus grands artistes ?" La petite annonce sur le site riffx.fr risque de faire rêver beaucoup de jeunes musicieux amateurs.En jeu : faire comme le groupe havrais Nuit, et tenter d'enflammer à la fois les scènes des festivals Beauregard, Les Déferlantes, Musilac ou Garorock.
Depuis le 15 novembre et jusqu'au 8 décembre, il est en effet possible de s'inscrire pour le John's Session 2017, tremplin du festival Beauregard.
Conditions pour participer :
- Groupe/Artiste de la région Normandie (au moins 50% du groupe résidant en Normandie)
- Groupe/Artiste en voie de professionnalisation
- Dépôt de 3 titres sur votre profil RIFFX
- Des morceaux originaux, pas de reprises
- Ne pas avoir déjà joué au festival Beauregard
Trois groupes ou artistes vont être présélectionnés sur écoute par un jury de professionnels, "aidé" par un vote en ligne. Avoir des premiers fans très actifs sur le web peut donc toujours servir...
La deuxième étape se déroulera en live sur la scène du Big Band Café, à Caen, le 26 janvier prochain, en public et devant ce même jury des musiques actuelles.
Le festival Beauregard, à Hérouville Saint-Clair (14), se tiendra du 7 au 9 juillet 2017. Les principales têtes d’affiche devraient être connues d’ici la fin de l’année.