Hubert-Félix Thiéfaine en mode symphonique pour le festival Beauregard

Hubert-Félix Thiéfaine sera en juillet prochain sur la scène du festival Beauregard
Hubert-Félix Thiéfaine sera en juillet prochain sur la scène du festival Beauregard

Un nouveau nom s'ajoute ce mardi sur l'affiche de la 9e édition du festival Beauregard, celui du chanteur Hubert-Félix Thiéfaine qui sera accompagné en juillet prochain d'un orchestre symphonique.

Par CM

En novembre dernier Hubert-Félix thiéfaine achevait sa tournée, le VIXI TOUR XVII, au cours de laquelle il avait notamment interprété les morceaux de son dernier album, le 17e, intitulé "La stratégie de l'inespoir". Cette tournée était passée en 2015 par la Normandie avec notamment un concert donné au Normandy, à Saint-Lô, dans le cadre des Rendez-vous soniques. Il avait accordé à cettte occasion un long entretien à l'équipe de Là où ça bouge.

LOCB entretien Thiéfaine

Après 40 ans de carrière, le rockeur-poète ne semble pas prêt à prendre sa retraite. Si aucun nouvel album n'a pour le moment été annoncé, il sera bel et bien présent sur scène cettte année. Son nom vient en effet d'apparaître ce mercredi sur l'affiche de la 9e édition du festival Beauregard. Et c'est en version symphonique qu'il se produira en juillet prochain dans le parc du château de John puisqu'il sera accompagné de l'Orchestre de Normandie. Sur scène, 28 musiciens. Le concert aura lieu le dimanche 9 juillet 2017.

Ce n'est pas la première fois qu'Hubert-Félix Thiéfaine se produit dans une telle configuration. Sa dernière tournée s'était achevée le 19 novembre 2016 au zénith de Paris avec un orchestre symphonique. 

Extrait du concert donné au zénith de Paris le 19 novembre 2016
Concert Thiéfaine symphonique

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus