A 13 ans, il tente de semer les policiers au volant de la voiture de mamie

Samedi, vers 5 heures du matin, deux policiers en moto ont contrôlé un conducteur loin d'être en âge d'avoir le permis. Celui-ci a tenté de fausser compagnie aux forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence comme un banal contrôle routier ce samedi matin, alors que le jour ne s'est pas encore levé. Deux motards de la police s'approchent d'un véhicule arrêté à un feu rouge dans le centre-ville de Caen, à proximité de l'hippodrome. Les deux agents sont tout de suite interloqués à la vue du conducteur. Ce dernier n'a visiblement pas l'âge d'avoir le permis de conduire. Alors qu'ils lui font signe de couper son moteur, le tout jeune homme originaire de Ouistreham décide au contraire de mettre les gaz et de prendre la poudre d'escampette.

Une course poursuite s'engage. Après deux embardées et deux feux rouges grillés, le garçon est finalement neutralisé près du château. Un des deux motards a dû briser la vitre passager à l'aide d'une matraque pour tenter de lui faire entendre raison. Le chauffeur "en culottes courtes" est placé en garde à vue. Âgé de 13 ans, il avait subtilisé les clés de la voiture de sa grand-mère, chez qui il passait le week-end, pour s'offrir cette virée nocturne. C'est sa maman qui est venu le récupérer au poste. Le 6 janvier prochain, il a rendez-vous avec le délégué du procureur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information