Le 14 avril 2024, l'exploitant d'un manège est percuté mortellement par une nacelle. Le propriétaire est mis en examen pour homicide involontaire. Une nouvelle charge pèse désormais sur ses épaules après la remise du rapport des experts techniques sur l'accident.
Bien après la fin de la foire de Pâques, le Speed Mouse est resté debout, seul sur le site du parc des expositions de Caen, pour les besoins de l'enquête. Ce n'est qu'au cœur de l'été qu'il a finalement été démonté. Le 14 avril dernier, un homme de 64 ans avait perdu la vie après avoir été percuté par une nacelle alors qu'il effectuait une réparation. Quelques jours plus tard, le propriétaire du manège était mis en examen pour "homicide involontaire" ainsi que "travail dissimulé", et placé sous contrôle judiciaire.
Nouvelle mise en examen, pour mise en danger de la vie d'autrui
L'homme devrait être prochainement présenté devant un juge d'instruction pour être mis de nouveau en examen pour un autre motif : "mise en danger de la vie d'autrui".
Cette nouvelle procédure engagée à son encontre fait suite au rapport rendu récemment par les experts techniques. "Des éléments laissent à penser que l'installation (ndlr :du manège) présentait des malfaçons qui mettaient en danger quiconque l'utilisait", indique le procureur de la République de Caen.