Un employé s'est tué accidentellement, ce dimanche 14 avril 2024, sur la foire de Pâques à Caen. L'homme âgé de 64 ans s'est grièvement blessé, lors de travaux de manipulation sur un manège. Il est décédé à l'hôpital.
L'accident s'est produit, ce dimanche 14 avril 2024, vers 16h, à la foire de Pâques, à Caen. Un employé est mort alors qu'il effectuait des travaux de manipulation sur le "Speed Mouse", une attraction à sensation. Selon les premiers éléments recueillis sur la foire, l'homme aurait oublié de mettre hors service le manège et un wagon l'aurait percuté de plein fouet.
L'homme âgé de 64 ans "a été transporté en urgence absolue au CHU, où il est décédé, peu de temps après" a indiqué à l'AFP le Codis du Calvados.
La foire fermée ce lundi 15 avril
Les forains, très choqués par l'accident, ont décidé de laisser les portes de la foire de Pâques fermées ce lundi 15 avril 2024.
C'est le monde des forains qui est en deuil. On se pose beaucoup de question et pour le moment, on n'a pas de réponse.
Peggy Jacquier, propriétaire du Speed Mouse
La foire de Caen, qui a ouvert vendredi 12 avril, compte 150 attractions, manèges, confiseries et stands de jeux. Elle fermera le 5 mai prochain.