Après sa victoire contre Saint-Vallier, le Caen Basket Calvados n'est plus qu'à un match de la Pro B

Le début du match ne laissait pas présager une victoire, mais le Caen Basket Calvados a su remonter la pente après la deuxième mi-temps et l'arracher (68-77). Le club se rapproche d'une entrée en Pro B et jouera à domicile vendredi 14 juin pour le match retour.

Le Caen Basket Calvados (CBC) n'est plus qu'à un match de la Pro B ! Ce vendredi 7 juin, le club jouait la finale aller des playoffs de Nationale 1 en affrontant le Saint-Vallier Basket Drôme (SVBD) devant plus de 2500 spectateurs.

La victoire n'était pourtant pas évidente. Le premier quart-temps s'est révélé difficile pour les joueurs caennais. La progression s'est observée après la deuxième mi-temps, où ils étaient menés 44 à 37.

Mais c'est plus particulièrement au quatrième quart-temps que les joueurs ont su rehausser le niveau et mener Saint-Vallier, notamment grâce à Yann Siegwarth (arrière) et Earvine Bassouma (pivot). La défense caennaise a d'ailleurs été applaudie par les supporters.

Une remontée vivement félicitée

Sur les bancs et sur les réseaux sociaux, les fans étaient en extase. "Ce soir, le coach a su maintenir le cap et garder sous pression pour amener l'équipe jusqu'à la victoire : félicitations Monsieur Eberlin, félicitations au CBC", écrit l'un d'eux. "Quelle défense en deuxième mi-temps, bravo à toute l'équipe bien agréable et spectaculaire ! Il reste un match et tout ira bien", souligne un autre.

De nombreux supporters se sont également réunis au Palais des Sports de Caen pour soutenir à distance leur équipe dans une folle ambiance. Il faut dire que le match les a tenus en haleine jusqu'à la fin.

Malgré cette belle remontée, rien n'est encore joué. La finale retour se tiendra vendredi 14 juin prochain à 20 heures à domicile. Si le Caen Basket Calvados remporte la victoire, il entrera en Pro B. Le cas échéant, un troisième match, toujours à domicile, se tiendra dimanche et permettra de départager les deux équipes.

Une fan zone sera installée dans l'ancien Palais des sports de Caen. La billetterie est d'ores et déjà ouverte sur le site internet du club.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité