L'association Musique Actuelle propose une expérience inédite, dimanche 6 décembre à partir de 14h00. Découvrez un "Tribute Fest" confiné avec le groupe "The Jack", sur une scène virtuelle, en haut du toit d'un immeuble caennais.
Des concerts annulés pendant le confinement mais un Virtual Tribute Fest, il fallait y penser !
Nous vivons une situation inédite. Pour que la culture puisse continuer, le monde du spectacle s'adapte en proposant de nouvelles alternatives.C'est le cas de l'association Musique Actuelle, dont le groupe The Jack fait partie. L'association a su se réinventer. Le prochain concert du groupe de rock devait avoir lieu, comme chaque année, au Cargo à Caen, début décembre à l'occasion du Tribute Fest. Même si, une fois de plus, le concert est annulé en raison de la crise sanitaire, l'association propose un concept innovant : se réunir virtuellement sur le toit d’un immeuble caennais, le dimanche 6 décembre à partir de 14h.
Comment est-ce possible ?
Soutenu par la Région Normandie, le Département du Calvados et le Centre National de la Musique, l'Association Musique Actuelle et la Fabrique Vidéo offrent à chaque spectateur, la possibilité de créer son avatar et ainsi de réagir pendant le concert en exprimant ses émotions comme si on y était. Les internautes pourront danser, applaudir, lever les bras et même discuter avec les autres membres du public ! Si vous êtes curieux, voici à quoi ressemblera le Virtual Tribute Fest :
Ça vous tente ?
Vous avez jusqu’au samedi 5 décembre pour vous inscrire (et en plus c’est gratuit). Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à asso-ama@hotmail.fr et de préciser votre sélection de groupes favoris.
Comment ça marche ?
Il suffit de vous connecter via un ordinateur ou un smartphone avec votre pseudo pour avoir votre propre avatar.
Voici le déroulé du dimanche 6 décembre :
10h : prise en main de l'application par les membres du public inscrits
14h : début de la session
15h/16h : concert en direct du groupe The JACK - Tribute to AC/DC
16h/19h : rediffusion des 3 groupes préalablement choisis par le public
Une seule condition : places limitées aux 250 premiers inscrits.
Si vous n'avez pas pu assister au concert, que vous souhaitez le (re)voir, découvrez le ici :
b
Alors si vous souhaitez découvrir une aventure unique, c'est le moment de tester !