Attention à l'arnaque des faux chèques-cadeaux à l'approche de Noël

Publié le

Les policiers du Calvados mettent en garde contre les faux chèques-cadeaux à l'approche des fêtes de fin d'année. Plusieurs plaintes ont été déposées par des commerçants du département.

Attention à l'arnaque. Les policiers du Calvados alertent la population contre la circulation de faux chèques-cadeaux à l'approche des fêtes de Noël. Plusieurs plaintes ont été déposées par des commerçants du département.

L'arnaque ne toucherait pas que les commerçants. Elle concernerait aussi les particuliers, puisque certains de ces faux chèques-cadeaux sont proposés à la vente sur les réseaux sociaux. Les policiers du Calvados recommandent une extrême vigilance et rappellent quelques astuces pour faire la différence entre un vrai et un faux chèque. Le numéro de série du chèque est unique, il ne peut y en avoir deux identiques. Le cadre du milieu indique "TIR GROUPE" visible par transparence et le montant du chèque est thermosensible, il devient rouge à la chaleur d'un doigt par exemple. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité