Attention à l'arnaque des faux chèques-cadeaux à l'approche de Noël

Les policiers du Calvados mettent en garde contre les faux chèques-cadeaux à l'approche des fêtes de fin d'année. Plusieurs plaintes ont été déposées par des commerçants du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention à l'arnaque. Les policiers du Calvados alertent la population contre la circulation de faux chèques-cadeaux à l'approche des fêtes de Noël. Plusieurs plaintes ont été déposées par des commerçants du département.

L'arnaque ne toucherait pas que les commerçants. Elle concernerait aussi les particuliers, puisque certains de ces faux chèques-cadeaux sont proposés à la vente sur les réseaux sociaux. Les policiers du Calvados recommandent une extrême vigilance et rappellent quelques astuces pour faire la différence entre un vrai et un faux chèque. Le numéro de série du chèque est unique, il ne peut y en avoir deux identiques. Le cadre du milieu indique "TIR GROUPE" visible par transparence et le montant du chèque est thermosensible, il devient rouge à la chaleur d'un doigt par exemple. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information