Cet article date de plus de 4 ans

Basket: Mondeville écrase Saint-Amand Hainaut

Samedi soir, à domicile, les Normandes n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge du championnat: 81 à 65.
Les Mondevillaises ont renoué samedi soir avec la victoire (après deux défaites face à Lattes Montpellier et Angers) en battant confortablement les Nordistes de Saint-Amand Hainaut. Et pourtant, il y a eu un retard à l'allumage côté normand avec un premier quart temps plutôt poussif qui laissait l'adversaire du soir prendre l'avantage (15-17).

Tel un diesel, l'USOM a commencé à trouver son rythme de croisière dans la seconde période de jeu et compte déjà une bonne avance à la pause: 39-25. Mondeville enfonce le clou, notamment grâce aux belles performance de Marième Badiane (28 points et 9 rebonds) et Michelle Plouffe (20 points) sans oublier les passes décisives de Kim Gaucher. En fin de match, le Hainaut réduit quelque peu l'écart pour éviter l'humiliation. mais la victoire des Normandes est sans appel: 81-65.

Le coach Romain L’Hermitte appelle toutefois ses joueuses à garder la tête froide. "Il ne faut pas s’enflammer, d’autant que le Hainaut était diminué par la blessure de Monroe, mais si on n’avait pas été agressif, si on n’avait pas défendu dur, ça ne serait pas passé", explique-t-il à nos confrères de Sportacaen.fr. 

Le club normand réalise tout de même un beau début de saison. Mondeville pointe à la cinquième place du classement de la ligue féminine de basket. Les Normandes affronteront samedi prochain un autre "maillon faible" du championnat, le club de Tarbes en grande difficulté.


Images de Carole lefrançois

durée de la vidéo: 00 min 29
Basket: Mondeville écrase Saint-Amand Hainaut

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport uso mondeville