Basket. Pro B Le Caen BC s'éloigne un peu plus du maintien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Simon Derrien

Pro B. Caen BC – Rouen : 78-89. Les basketteurs du CBC se sont inclinés dimanche soir dans ce derby Normand face à Rouen. Revenant à un point en fin de rencontre, Caen a perdu le match qu'il ne fallait surtout pas perdre. Le maintien relève maintenant du miracle pour le Caen Basket Calvados.

Caen s'est incliné dans ce derby normand face à Rouen 78-89. Les joueurs de Fabrice Courcier n'ont pas réussi à faire craquer les Hauts-Normands, meilleur physiquement et avec une meilleur réussite au panier. Pourtant le Caen BC a miraculesement recolé au score en fin de rencontre, revenant à un point des rouannais.

 





Mais cette défaite, assombrit un peu plus l'avenir des calvadosiens. Il faudrait maintenant qu'un petit miracle se produise pour obtenir le maintien. Même si ce n’est pas encore fait mathématiquement, parce qu’Aix-Maurienne s’est incliné à Evreux (93-84), les Calvadosiens doivent : battre Orléans en déplacement et Roanne à domicile, deux des trois premiers, et voir Aix-Maurienne perdre ses deux dernières rencontres dans le même temps, scénario improbable, mais qui pourrait permettre au Caennais de se sauver sur le fil.  





Arbitres : MM. Ait Bari, Malegue et Herpin.

CAEN BC : Ona Embo 22, Pamba 9, Pope 4, Hanley 6, Tolbert 19. Puis Monteiro 7, Hudson 8, Ramseyer 3. Entraîneur : Fabrice Courcier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité