Un bébé abandonné dans une crèche municipale à Caen

Un nouveau-né a été retrouvé dans une crèche municipale de Caen le 6 juillet dernier. Une petite fille qui a été immédiatement prise en charge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont nos confrères de France Bleu Normandie qui révèle l’affaire. Une petite fille, qui venait juste de naître, a été déposée en fin d’après-midi le 6 juillet dernier à l'intérieur d'une crèche municipale rue de Stockholm dans le quartier du chemin vert à Caen.

L’enfant est en bonne santé et a été confié à l’aide sociale à l’enfance. « Nous sommes vraisemblablement dans un contexte de misère et de grande détresse » a indiqué Carole Etienne, le procureur de la république de Caen, à nos confrères de France Bleu Normandie.

Une enquête est en cours afin de reconstituer l'histoire de cet enfant. "C'est uniquement pour donner une suite civile, précise Carole Etienne, il n'est pas question de poursuites pénales".
 

Un autre bébé abandonné en 2016 près de Caen


Une lettre indiquant le prénom de l'enfant et demandant d'en prendre soin a également été retrouvée.

La petite fille, si ses parents ne se manifestent pas, devrait être rendue rapidement adoptable.

En février 2016, un bébé avait été abandonné dans un couloir de l'hôpital de Falaise, à une quarantaine de kilomètres de Caen. La police avait alors lancé un appel à témoin.

Le petit garçon avait été prénommé Guillaume par le maire de la ville.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information