Blur, Shaka Ponk, Louise Attaque : Le festival Beauregard sort l'artillerie lourde pour 2023

La prochaine édition du festival Beauregard aura lieu du 6 au 9 juillet 2023. Les organisateurs ont dévoilé les neuf premiers artistes programmés. Parmi eux, Blur, qui fera l'une de ces deux dates françaises en Normandie.

Encore un joli coup pour les organisateurs de Beauregard. Après Depeche Mode en 2018 et Muse l'an dernier, le festival normand accueillera l'un des piliers (avec Oasis) de la Brit pop des années 90, le groupe Blur. Son chanteur, le très prolifique Damon Albarn (Gorillaz, The good the bad and the queen, entre autres) était déjà venu "en solo" en 2014. Il reviendra l'été prochain avec ses camarades de plus de 30 ans (le groupe s'est formé en 1989). Blur a annoncé en début de semaine une tournée de reformation pour 2023. Avant de faire étape au mythique stade de Wembley, le groupe viendra régaler le public normand.

Un événement et ce d'autant plus que seulement deux dates sont programmées en France. Selon Paul Langeois, le directeur du festival, Les musiciens britanniques se sont engagés à livrer un concert de 90 minutes plutôt qu'un set raccourci au format festival. Ils feront l'ouverture de Beauregard le 6 juillet, tout comme la chanteuse belge Angèle.

Eux aussi ont explosé dans les années 90 et reviennent sous les feux des projecteurs après de longues années d'absence. En début d'année, Louis Attaque a donné six concerts gratuits pour célébrer le 25e anniversaire de son premier album. Le 4 novembre dernier, un nouveau disque intitulé "Planète terre" a fait son apparition dans les bacs. Le groupe français défendra ses nouveaux morceaux sur scène en 2023 et fera halte au festival Beauregard le vendredi 7 juillet.  Le même jour, dans un registre totalement différent, Perturbator et son cocktail de musique électronique et de métal.

Les organisateurs du festival Beauregard ont annoncé ce mardi soir sept autres noms pour l'édition 2023. La "tournée d'adieu" de Shaka Ponk passera par Hérouville-Saint-Clair le dimanche 9 juillet. Le même jour, le public de Beauregard pourra assister aux concerts du groupe australien Airbourne, les dignes fils spirituels d'AC-DC, et de Tiakola, étoile montante de la scène rap française. La veille, le samedi 8 juillet, le trio britannique de rock indé Alt-J et le rappeur Lomepal seront de la fête. La billetterie du festival Beauregard est ouverte depuis le 15 novembre. D'autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité