La 14ème édition du festival Beauregard s'ouvre mercredi 3 juillet et se poursuit jusqu'au dimanche 7 juillet à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Au programme de la météo : du soleil, des températures douces et quelques averses ce week-end.
Le soleil sera-t-il au rendez-vous du festival Beauregard ? La réponse penche pour le oui si l'on regarde les prévisions de Météo France à Caen et Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Cette année encore, les cinq jours de concerts, organisés du 3 au 7 juillet, se dérouleront sous une météo clémente.
"Nous avons été très chanceux depuis le début du festival. Nous n'avons jamais été confrontés à plusieurs jours de pluie", se réjouit Paul Langeois, le directeur du festival qui célèbre sa 14ème édition avec plus de 100 000 participant.es.
Voir cette publication sur Instagram
Du soleil les premiers jours
Le DJ David Guetta se produit sur la grande scène pour le before du festival, mercredi 3 juillet. Le temps s'annonce nuageux et les températures douces : avec 19° attendu le premier jour et 20° le jeudi. Un grand soleil est attendu toute la journée du 4 juillet, la plus dégagée des cinq jours, pour les concerts du groupe rock Bring me the horizon, Justice et du rappeur SCH.
Nous sommes contents de la météo annoncée. Après, nous savons que tout peut changer d'une heure à l'autre.
Paul Langeois, directeur du festival Beauregard
Du vent est à prévoir l'après-midi du vendredi, également marqué par de belles éclaircies. Les portes ouvriront à partir de 15h30 pour aller écouter, notamment, le groupe électro The Prodigy, Bigflo & Oli et les Australiens de Parcels.
Quelques averses ce week-end
Pour le week-end, le temps est plus incertain, toujours selon Météo France. La pluie fera son retour le samedi après-midi, malgré un grand soleil, et le dimanche pour les derniers concerts de Massive Attack, Calogero et de L'impératrice entre autres. Des aléas auxquels sont préparés les organisateurs du festival.
Un festival comme le nôtre est prévu pour supporter de la pluie. Cela n'empêche en rien de faire jouer les artistes sur scène ou de faire entrer les artistes.
Paul Langeois, directeur du festival Beauregard
Au regard des prévisions, Paul Langeois s'attend à 0,8 mm d'eau le dimanche, "ce qui n'est vraiment pas énorme. Le plus gros risque pour nous c'est le vent, plutôt que la pluie".
Ces quelques averses n'empêcheront pas les festivalier.es de profiter du moment, avec ou sans parapluie. En mai dernier, les 90 000 festivaliers des Papillons de Nuit, organisés dans le Sud Manche, n'ont pas eu cette chance. En raison des intempéries, les organisateurs ont été contraints d'annuler deux jours de concerts sur les trois prévus.