Après de multiples défaites consécutives, l'équipe du CBC s'est imposée face aux Savoyards d'Aix-Maurienne: 77 - 62. Encore lanterne rouge de Pro B, les Caennais vont devoir batailler en 2019.
Le Caen BC a attendu l'ultime rencontre de l'année pour prendre sa revanche sur une série de défaites. Jeudi 27 décembre, il a brillé face à Aix-Maurienne, bien aidé par le manque d'entrain des Savoyards, pourtant présents jusqu'ici, dans le haut du tableau.
Après la victoire de son équipe, Antoine Michon, l'entraîneur du CBC, confirme que "ça fait du bien pour le moral, pour se projeter aussi dans l'année, qui est longue, il reste 22 matchs".
Mais le coach, en poste depuis le printemps dernier, nuance sa satisfaction: "On est en soin, mais on n'est pas guéri. On voit bien que dès qu'on s'enflamme un peu, on perd 3 ou 4 ballons".
Réconcilié avec son public, le CBC tient enfin un match de référence sur lequel s'appuyer. De quoi prendre des forces avant le match contre Nantes, le 11 janvier 2019, dans la salle du Palais.