Ce dimanche 12 novembre, le groupe Facebook Courir à la prairie a organisé à Caen (Calvados) un rassemblement et uen course en hommage à Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans retrouvée morte le 4 novembre dernier.
La mort d'Alexia Daval a bouleversé bien au-delà de sa ville natale, de Gray... Le mystère autour de la joggeuse de 29 ans dont le corps calciné a été retrouvé samedi 4 novembre en Haute-Saône n'a toujours pas été résolu... Rappel des faits:
- Samedi 28 octobre 2017:
La disparition d'Alexia Daval est signalée vers 12h30 par son mari Jonathann. La jeune femme est partie à 9h30 de son domicile à Gray-la-Ville pour courir sur les rives de la Saône sur un parcours dont elle a l'habitude. Elle devait rentrer assez vite. Elle n'est jamais revenue.
- Dimanche 29 octobre 2017
A Gray, les recherches s'organisent. Le procureur de la République de Vesoul mobilise d'importants moyens de gendarmerie. Plusieurs centaines de personnes participent aux recherches sur le terrain.
- Lundi 30 octobre 2017
Le corps d'Alexia Daval est retrouvé peu après 15 heures dans la forêt de Velet-Esmoulin à quelques kilomètres de Gray. Le corps est caché sous des branchages. Il est calciné. C'est un élève gendarme ratissant le secteur qui fait la macabre découverte.
- Mercredi 1 novembre 2017
Les analyses ADN confirment que le corps retrouvé brûlé est bien celui d'Alexia Daval.
- Lundi 6 novembre 2017
Le procureur de Besançon Edwige Roux-Morizot annonce que la cause de la mort d'Alexia Daval ne peut être établie avec certitude. La jeune femme est probablement morte d'asphyxie explique-t-elle. Des analyses complémentaires sont encore en cours afin d'accréditer ou non le viol de la jeune femme.
- Mercredi 8 novembre 2017
Les obsèques d'Alexia ont lieu en la basilique de Gray. Près de 800 personnes assistent à la cérémonie à l'intérieur et sur le parvis.
Aujourd'hui à Caen, le rendez-vous etait donné à 10h30, sur le parking de l’hippodrome et les joggeurs, professionnels ou non, étaient invités à venir avec un tee-shirt ou un maillot blanc. Ce rassemblement organisé par l'administrateur du groupe Courir à la Prairie, avait pour objectif de rendre hommage à Alexia Daval, mais égalemet d'évoquer leurs conditions de jogging à la prairie. Reportage: