L'antenne caennaise de la Croix-Rouge organise du mardi 17 avril au jeudi 19 avril sa braderie printanière, une grande vente qui permet de financer les différentes activités de l'association humanitaire.
"Venez à la braderie parce que vous ferez un geste solidaire", lance Patricia Giacalone, bénévole à la Croix-Rouge de Caen, "vous n'achèterez pas simplement un vêtement comme ça mais en plus vous savez que votre argent va servir à aider des personnes qui sont dans le besoin". Depuis ce mardi matin, et jusqu'au jeudi 19 avril, l'antenne caennaise de la Croix-Rouge organise sa braderie printanière, au 44 bis du boulevard Lyautey, de 9 h 30 à 17 h 30.
Cette grande vente solidaire permet à l'association humanitaire de collecter des fonds pour financer les différentes actions qu'elle mène auprès des plus démunis: les maraudes, l'aide alimentaire (trois fois par semaine) et vestimentaire mais aussi des cours de français ou de mathématiques. "On a des besoins très importants pour aider de plus en plus de personnes, la société se précarise", explique Patricia Giacalone.
Interview de Patricia Giacalone, bénévole à la Croix Rouge de Caen