A Caen, le festival de danse hip-hop SNT fête ses 10 ans

Du 8 au 13 mai, à Caen, le festival du hip-hop SNT célèbre ses 10 ans. Au programme, danse bien sûr, mais aussi conférences et concerts.

La vrille, le six steps ou le ninety nine... si vous êtes novice, ces mots ne vous diront probablement rien mais ce sont les pas de danse que tout bon breakdancer doit savoir maîtriser. A Caen, cela fait 10 ans que le festival de danse hip-hop SNT célèbre le breakdance, une danse qui allie souplesse et capacité physique.

Né dans les années 80, la culture hip-hop est aujourd’hui bien ancrée en France et compte quelques grandes figures qui seront présentes lors du festival comme Jey (dit « Legiteam Obstruxion) ou Admir, mondialement connus. De quoi faire tourner la tête des puristes qui ne louperaient ce rendez-vous pour rien au monde.

via GIPHY


Mais le festival se veut aussi un lieu de transmission avec des ateliers pour les plus jeunes ou même les curieux. Mercredi 9 mai, le SNT Crew sera présent de 15h à 17h place Pierre Bouchard à Caen pour une initiation en pleine rue au breakdance. Alors, attention à ne pas perdre pied…
 

via GIPHY


Et le point d’orgue du festival sera sans nul doute le “Battle Unity” où des danseurs venus de France, Belgique, Maroc, Italie ou Tunisie s'affronteront pour tenter de remporter les mythiques “battles” de danse. Il aura lieu rue du Sillon à Caen (entrée : 5€ et gratuit pour les danseurs) de 14h à 19h.
 

via GIPHY

Le détails du programme sont à retrouver sur le site internet du SNT : http://snt-crew.com/

Retrouvez le reportage de Catherine Berra et Stéphanie Lemaire : 
 


Avec les interviews de : 

  • Nicolas Désert, Trésorier de l'Association Style and Techni (SNT Caen)
  • Paul Vibert, Président de l'Association Style and Technik  (SNT Caen)
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité