A Caen, la Fraternelle rend hommage à André Bellis

Publié le Mis à jour le
Écrit par LOCB

André Bellis a dirigé l'orchestre d'harmonie de Caen durant une vingtaine d'années. La Fraternelle rend hommage ce samedi au musicien disparu il y a deux ans au conservatoire de Caen.  

Il s'en est allé au lendemain de Noël, il y a deux ans. Le trompettiste a profondément marqué l'histoire pourtant longue (plus que centenaire) de la Fraternelle, l'orchestre d'harmonie de Caen qu'il a dirigé pendant une vingtaine d'années.
 

Un concert hommage à André Bellis à Caen


La Fraternelle, un orchestre d'harmonie où ne sont représentés que les instruments à vent (des percussions) et composé d'amateurs, a ses quartiers sous le stade d'Ornano.
Là où ça bouge a assisté à l'une des dernières répétitions avant le concert qui sera donné ce samedi 18 janvier à l'auditorium du conservatoire de Caen, un concert hommage à André Bellis.
Au programme : Carmen de Bizet, Cap Kennedy de Serge Lancen, une pièce qu'affectionnait particulièrement le trompettiste et chef d'orchestre disparu, Egmont Appermont et un concerto pour hautbois d'Oscar Navarro.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité