Caen : la ville recherche 80 animateurs pour encadrer la pause méridienne

Dans une semaine, 6500 élèves feront leur rentrée dans la ville de Caen. Plus de 250 animateurs ont été recrutés mais il en manque 80. Vous êtes intéressés ? Suivez le guide !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, la question se pose toujours au service "éducation" de la mairie de Caen. Les animateurs seront-ils assez nombreux pour encadrer les élèves pendant la pause déjeuner ? 

C'est un métier en tension, surtout cette année. Nous avons un besoin permanent d'animateurs, à la rentrée et tout au long de l'année scolaire d'ailleurs. Les candidatures sont toujours ouvertes, et pas seulement fin août, début septembre.

Amandine François-Goguillon, maire-adjointe en charge de l'Education à la ville de Caen

Un job pour les étudiants, mais pas seulement

Tout le monde peut postuler : "Des étudiants, des demandeurs d'emplois mais aussi des retraités ou des personnes à temps partiels qui veulent compléter leur temps de travail", prévient la mairie. Les animateurs ne travailleront en effet que pendant la pause déjeuner - soit 1H45 par jour - de 11h45 à 13h30,  quatre jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et seront libres pendant les vacances scolaires.

Votre mission ? Encadrer les enfants, veiller à leur sécurité, au respect des règles de la vie quotidienne, mettre en place des animations adaptées à des enfants âgés de 3 à 12 ans. 

"Nous avons même sollicité les directions d'établissement, si jamais des enseignants étaient intéressés pour veiller sur les élèves à midi", précise Amandine François.

Un salaire revalorisé cette année à 11.14 euros/h

Tout comme le SMIC, le salaire d'un animateur périscolaire a été revalorisé ce mois-ci. Ainsi, vous toucherez 11.14 euros brut par heure, au lieu de 10,14 €, l'an passé. Soit environ 220 euros net/mois si vous travaillez 28H par mois.

Pour postuler, aucun diplôme n'est requis mais il faut justifier d'une expérience significative dans l'encadrement. De même, une formation "Prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) et/ou BAFA seraient appréciées.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez lire la fiche de poste, remplir la grille de candidature et envoyer votre CV par mail ou courrier à l'adresse suivante :

Monsieur le Maire de Caen
Direction mutualisée des ressources humaines
16 rue Rosa Parks
CS 52700
14027 CAEN cedex 9

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité