Caen : modification de la circulation sur la pointe de la Presqu'île cet été

L'aménagement du quai François Mitterrand se poursuit sur la pointe de la  Presqu'île de Caen. Des travaux sont prévus cet été, entrainant des modifications de circulation.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ville de Caen, dans un communiqué, détaille les modifications de circulation.

Pour permettre la finalisation du chantier, la rue Dumont-d'Urville et le pont de la Fonderie seront fermés du 6 juillet au 31 août. Ce sera également l'occasion pour Ports Normands associés de réaliser une opération de maintenance sur le pont amovible.

L’avenue Victor-Hugo sera également fermée à la circulation à partir du 4 juillet jusqu’en janvier 2017. Il s’agira de réaliser des travaux de réseaux en lien avec le futur chantier du tramway puis de procéder à la requalification de l’avenue (anticipation de la venue du tramway, création de trottoirs, aménagements paysagers…).

Ces travaux entraineront une déviation de la ligne de bus 15 : en juillet-août, un arrêt est prévu place Courtonne. Il sera ensuite proposé au niveau du carrefour giratoire du pont Stirn, de septembre à janvier 2017 (les informations pratiques seront indiquées sur le site twisto.fr).

(Cliquez sur le plan pour l'agrandir)


En revanche, l'accès des riverains et des usagers du site seront maintenus, selon des modalités coordonnées avec les intéressés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information