Caen: un recours déposé contre la fermeture de nuit de la caserne Canada

Sur les réseaux sociaux,  un appel a été lancé  pour venir soutenir les pompiers, il a été entendu par Eric Vève, conseiller municipal et conseiller départemental de Caen 5 (PS)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience aura lieu au tribunal administratif de Caen le mercredi 21 octobre. Le juge des référés entendra le requérant, les syndicats, l'avocat du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) et éventuellement un représentant de l'Etat.

Cette procédure en référé entraîne un jugement dans les 48 à 72 heures. Mais il s'agit d'une décision provisoire, qui peut être remise en cause au cours d'une procédure ultérieure.

Le rappel des faits
La fermeture de nuit de la caserne Canada a été décidée dans le cadre du Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques.
Ce nouveau schéma couvre la période 2015-2020. Il est contesté par les pompiers depuis le début de son annonce. Ces derniers avaient réussi à différer la fermeture de nuit prévue en juin 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information