Caen retrouve la Ligue 2 Lundi soir à Lorient : “on a tout a gagné sur ce genre de match là ”, affirme Pascal Dupraz

Le coach du SM Caen, Pascal Dupraz / © NICOLAS CREACH, Maxppp
Le coach du SM Caen, Pascal Dupraz / © NICOLAS CREACH, Maxppp

Alors qu'il ne se passe rien ou presque dans le Mercato caennais, le Stade Malherbe Caen retrouve le championnat de Ligue 2 chez l'un des leaders de cette saison, Lorient. Le match se joue lundi soir à l'extérieur mais c'est sans pression pour Caen, tellement les merlus sont persuadés de gagner. 

Par Alexandra Huctin

Le football c'est pas toujours une question de logique et Pascal Dupraz le coach caennais le sait bien. "C'est un match de reprise et on va chez l'un des leaders alors on a tout à gagner sur ce genre de match là".
Pascal Dupraz reprend donc ce lundi soir, 13 janvier 2020, le championnat de ligue 2 comme il l'a terminé avant Noël, confiant. "Tant que mathématiquement ce n'est pas mort, on sera là. On regarde devant nous, on a perdu une seule fois sur les dix derniers matchs."
 


Le Stade Malherbe Caen est toujours en bas de tableau, à la quinzième place, bien inconfortable. Certes ça va un tout petit peu mieux mais c'est pas suffisant. Il faudrait une victoire et puis enchaîner pour sortir vraiment la tête de l'eau.

Lundi soir, en Bretagne, au Moustoir, le FC Lorient de Christophe Pelissier, dans le top 5 de Ligue2 part favoris. L'envie et la détermination viendront peut-être sauver les caennais : à eux de jouer.

Pour ce déplacement, pas de grand changement dans l'effectif, Pascal Dupraz n'aime pas trop varier. Pour lui, constituer une équipe, c'est prendre ensemble de bonnes habitudes. 
Il devra faire avec l'absence de son capitaine Gonçalves. 


Encore 19 matches qui comptent tous

 

"Les 19 matches qui restent avant la fin de la saison sont tous des finales pour nous si on veut encore rêver !", concluait en conférence de presse avant le départ à Lorient, Benjamin Janneot, l'attaquant malheureux qui n'arrive pas à confirmer correctement son retour à la compétition. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus