Caen : enquête sur le blessé par balle dans un hôtel de Saint-Contest, deux suspects interpellés

A Saint-Contest, près de Caen, un homme a été blessé par balle à l'hôtel Balladins Caen Mémorial le mercredi 3 mars. Deux suspects ont été interpellés ce jeudi 18 mars.

© Lionel VADAM / Maxppp

[Mise à jour du 18 mars 2021] Deux personnes ont été identifiées et interpellées dans le cadre de l’enquête conduite par le SRPJ concernant les faits commis à l’hôtel Balladins de saint Contest. Dans un communiqué, la procureure de la République de Caen explique que "bien que ces personnes n’aient livré aucune explication, il existe des charges suffisantes pour qu’elles soient déférées et présentées à un juge d’instruction pour mise en examen. Ces personnes sont donc déférées cet après-midi (le 18 mars) pour ouverture d’une information judiciaire des chefs de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs et le parquet requiert leur placement en détention provisoire."

Ces deux hommes âgés de 23 et 19 ans sont originaires de l’agglomération caennaise. Ils sont connus des services de police et de la justice. Les investigations vont se poursuivre, sur commission rogatoire du juge d’instruction.

Un homme blessé par balle dans un hôtel à Saint-Contest

Un homme a été blessé par balle à l'hôtel Balladins Caen Mémorial de Saint-Contest, près de Caen. Les faits se sont déroulés mercredi 3 mars tard dans la soirée. Le pronostic vital du jeune homme n'est pas engagé. Il est sorti de l'hôpital ce vendredi 5 mars. Etant sous le coup d'un mandat de recherche pour trafic de stupéfiants, l'homme de 24 ans a comparu le même jour devant le tribunal correctionnel et il a été placé en détention dans l'attente de son procès. L'affaire a été renvoyée au 2 avril. 

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs et confiée à la police judiciaire. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers