Caen : un nouveau squat ouvert près du Zénith

Un nouveau squat a été ouvert à Caen par l'association AG contre toutes les expulsions dans des locaux commerciaux désaffectés.

Ce dimanche en début d'après-midi, un nouveau squat a été ouvert à Caen par l'association AG contre toutes les expulsions. Deux familles se sont installées au 84 boulevard Yves Guillou dans d'anciens locaux de Lerat Location, à l'abandon depuis plusieurs années. Au total, dix personnes dont six enfants - tous scolarisés dans des écoles de l'agglomération - ont investi les lieux.

"Les occupants sont arrivés mercredi soir. Ça fait plus de 48h qu'ils sont dans le bâtiment donc techniquement, ils n'ont pas le droit d'être expulsés sans décision d'un tribunal", affirme Sylvie, membre de l'association. Cette dernière précise que les deux familles, de nationalité albanaise et géorgienne, sont présentes à Caen depuis cinq ans. Jusqu'à présent, l'une dormait dans un garage depuis plusieurs semaines, l'autre dans sa voiture depuis plusieurs mois. 

5ème squat de l'agglomération 

Dans l'agglomération caennaise, en plus de ce nouveau lieu, quatre espaces non habités sont actuellement squatés. La loge du gardien du stade des Vaux de la folie, une maison du boulevard Clémenceau et deux bâtiments de la rue Centrale à Mondeville. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
famille société logement insalubre logement