A Caen, votre chemise peut devenir une oeuvre d'art !

L'artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen crées des oeuvres monumentales à partir de vêtements recyclés comme ici à Madrid / © Zipi/(EPA) EFE/Newscom/MaxPPP
L'artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen crées des oeuvres monumentales à partir de vêtements recyclés comme ici à Madrid / © Zipi/(EPA) EFE/Newscom/MaxPPP

L'artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen est l'une des invitées de la prochaine édition du festival Les Boréales. Spécialiste des oeuvres monumentales, elle va créer une installation pour le musée des Beaux-Arts de Caen. Un appel est lancé pour collecter des chemises. 

Par CM

Depuis plus de 20 ans maintenant, avant l'arrivée de l'hiver, les cultures nordiques sont à l'honneur à Caen avec le festival Les Boréales. La prochaine édition, la 26e, aura lieu du 16 au 26 novembre et c'est le pays de la chanteuse Bjork, la volcanique islandaise, qui est l'invité cette année.  Musique, théâtre, expositions, littérature, cirque ou gastronomie, plus de 150 rendez-vous sont proposés à Caen mais aussi dans une quarantaine de villes des cinq départements normands.


Si l'Islande est à l'honneur, les autres pays "nordiques" sont également représentés comme la Finlande avec l'artiste Kaarina Kaikkonen. Pionnière de l'art environnemental dans son pays, elle s'est lancée dans les années 80 dans l'élaboration d'oeuvres monumentales à base de vêtements recyclés. 

Dans le cadre de la prochaine édition des Boréales, elle va réaliser une installation pour le hall d'entrée du musée des Beaux-Arts de Caen avec des chemises données par les habitants de la ville. Une collecte est donc lancée. Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer votre chemise, homme ou femme et de préférence légère, à l'accueil du musée jusqu'au 18 novembre.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus