L'artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen est l'une des invitées de la prochaine édition du festival Les Boréales. Spécialiste des oeuvres monumentales, elle va créer une installation pour le musée des Beaux-Arts de Caen. Un appel est lancé pour collecter des chemises.
Depuis plus de 20 ans maintenant, avant l'arrivée de l'hiver, les cultures nordiques sont à l'honneur à Caen avec le festival Les Boréales. La prochaine édition, la 26e, aura lieu du 16 au 26 novembre et c'est le pays de la chanteuse Bjork, la volcanique islandaise, qui est l'invité cette année. Musique, théâtre, expositions, littérature, cirque ou gastronomie, plus de 150 rendez-vous sont proposés à Caen mais aussi dans une quarantaine de villes des cinq départements normands.
Breaking news : la programmation de la 26e édition du festival Les Boréales est en ligne ! Rendez-vous sur https://t.co/gLTvpvuHBd pic.twitter.com/JS4hwGHXa1
— Les Boreales (@lesborealescaen) 29 septembre 2017
Si l'Islande est à l'honneur, les autres pays "nordiques" sont également représentés comme la Finlande avec l'artiste Kaarina Kaikkonen. Pionnière de l'art environnemental dans son pays, elle s'est lancée dans les années 80 dans l'élaboration d'oeuvres monumentales à base de vêtements recyclés.
Dans le cadre de la prochaine édition des Boréales, elle va réaliser une installation pour le hall d'entrée du musée des Beaux-Arts de Caen avec des chemises données par les habitants de la ville. Une collecte est donc lancée. Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer votre chemise, homme ou femme et de préférence légère, à l'accueil du musée jusqu'au 18 novembre.
Du 1er au 31/10/17 collecte de chemises pour la réalisation d'une oeuvre par K. Kaikkonen. Détails https://t.co/mennjFO5Qi.@lesborealescaen pic.twitter.com/bhuziz1O06
— Musée Bx-Arts Caen (@mbacaen) 28 septembre 2017
Téléchargez le programme du Festival Les Boréales 2017 en cliquant sur ce lien